Conseils

Avant d'investir dans une piscine

Si vous envisagez d'installer une piscine sur votre propriété, il y a des facteurs évidents et des facteurs "moins évidents" à prendre en compte.

Le budget est un facteur important, mais ce n'est pas la seule considération. Tout d'abord, évaluez la raison pour laquelle vous installez une piscine. S'agit-il d'une piscine purement récréative ? Avez-vous un membre de votre famille qui a un problème de santé qui pourrait bénéficier d'une baignade quotidienne ? Quel est l'espace dont vous disposez pour votre piscine ? Prévoyez-vous d'utiliser la piscine toute l'année ? Quels sont les codes de construction en vigueur dans votre ville ? Votre piscine sera-t-elle réservée à l'exercice physique ? Prévoyez-vous d'inclure un spa ?

Comme pour tout projet, nous finissons souvent par dépenser beaucoup plus que ce qui était prévu au départ. Une bonne planification peut aider à minimiser ces dépenses "supplémentaires". Réfléchissez à la façon dont vous souhaitez aménager les abords de la piscine et prévoyez ces dépenses. Avez-vous réfléchi aux coûts d'entretien ? Les pompes, les filtres et les produits chimiques sont des dépenses régulières qui doivent être budgétées. Le remplissage initial de votre piscine entraînera une augmentation significative de votre facture d'eau le premier mois. Vous devrez également tenir compte des dépenses liées à la perte d'eau lors d'une utilisation normale de la piscine.

Le choix des piscines dépendra en grande partie de vos réponses aux questions précédentes. En résumé, vous avez deux choix, soit une piscine creusée, soit une piscine hors sol. Chacune a ses propres avantages et inconvénients.

Une piscine hors sol peut être démontée si vous déménagez dans une nouvelle résidence. Elles sont également moins chères. Sur le plan esthétique, les piscines hors sol peuvent être équipées de terrasses et d'aménagements paysagers qui rivalisent avec les piscines creusées, plus coûteuses. Souvent, le revendeur chez qui vous avez acheté vous proposera des services d'installation et, dans certains cas, de pose de terrasses et d'aménagement paysager.

Les piscines enterrées sont nettement plus coûteuses que les piscines hors sol portables. Toutefois, elles augmentent généralement la valeur de la propriété. Si vous avez décidé qu'une piscine creusée est la mieux adaptée à vos besoins, voici quelques mesures que vous devez prendre :

1. Cherchez un entrepreneur. 2. Obtenez au moins trois offres écrites. 3. Assurez-vous que TOUS les frais de main-d'œuvre et de matériaux sont inclus, ainsi que les permis de construire. 4. Demandez une liste des clients précédents. 5. Ne prenez pas de décision hâtive. Prenez votre temps et ne vous laissez pas forcer à signer un contrat. 6. Vérifiez que l'entrepreneur est connu et à pignon sur rue. 8. Ne payez jamais l'entrepreneur en espèces. Utilisez toujours un chèque ou une carte de crédit pour avoir une preuve d'achat.

L'achat d'une piscine est une dépense importante. Planifiez votre projet correctement et vous profiterez de nombreuses années de plaisir.